Open Site Navigation

Politique éco-responsable

L’auberge améliore continuellement son processus d’approvisionnement et fournit à sa clientèle des produits et des services de haut niveau, dans un souci de réduire les répercussions négatives de ses activités sur l’environnement. Nous sommes membres Ici on recycle, nous faisons partis de la réserve mondiale de la biosphère  de Charlevoix, d’Aventure éco tourisme Québec et la route des saveurs de Charlevoix.

Nous sommes fiers d'affirmer notre leadership en environnement dans notre magnifique région. Nous sommes membres de Hostelling International, Aventure Écotourisme Québec, Vaolo, Route des Saveurs de Charlevoix, Ici on recycle et Réserve de la Biosphère de Charlevoix. Nous sommes aussi récipiendaire du prix entreprise écoresponsable de l'année par la Chambre de Commerce de Charlevoix en 2018. Nous sommes la première entreprise de Charlevoix à avoir investi dans un système de chauffage non polluant à la biomasse résiduelle afin de remplacer notre vieux système au Mazout. Cela représente une diminution de 14 tonnes de Co2 rejetées par année. Lors de votre séjour, 2$ par nuitée sert à financer notre système de biomasse et son entretien. En dormant à l'Auberge de Jeunesse La Malbaie, vous participez directement à l'effort commun d'un air plus sain. 

L'Auberge de Jeunesse La Malbaie fait aussi la promotion d'un tourisme durable qui respecte les communautés locales, qui favorise les échanges interculturels, encourage les fournisseurs locaux et valorise nos espaces naturels. Nous offrons un hébergement alternatif et abordable afin de maximiser votre expérience. Le woofing, les voyages sans voiture, le covoiturage et la connexion avec la nature sont des initiatives encouragées.


 

Merci d'être conscientisé, de consommer intelligemment et d'encourager une entreprise écoresponsable.

L’Auberge de Jeunesse La Malbaie a toujours misée sur une approche en développement durable, elle le fait sans compromis. Notre politique écoresponsable influence autant les petites choses quotidiennes comme le recyclage et l'achat en vrac que les valeurs plus profondes de notre entreprise comme l'achat local, la valorisation de notre patrimoine naturel par le plein air, l'implication communautaire et la diminution de son bilan carbone.